Le Nakamura Crossover GT se distingue comme un vélo électrique polyvalent, conçu pour répondre aux besoins des cyclistes urbains et amateurs d’aventure. Il s’agit du premier vélo électrique de Nakamura qui bénéficie d’une transmission automatique à 3 vitesses. Il est équipé de différents équipements pour vous fournir confort, puissance et batterie. Si vous recherchez un vélo capable de transformer vos déplacements en expériences uniques, le Nakamura Crossover GT pourrait bien être votre compagnon idéal.
Nakamura Crossover GT : transmission automatique à 3 vitesses
Les fabricants de vélo se tournent de plus en plus vers la transmission automatique. C’est le cas de Decathlon qui, après son vélo cargo concurrent du Brumaire Nebula, sort son moteur Owuru. Bosch qui fait également ses sorties avec le support des dérailleurs électriques Shimano et TRP et les moyeux à vitesses intégrées 3×3.
À présent, une fois encore, c’est Shimano avec son Autoshift proposé sur les moteurs EP6 et EP8 associé aux dérailleurs électroniques Di2 qui fait tendance. Cette technologie fait tendance par le biais du vélo Nakamura Crossover GT. En effet, ce dernier est équipé d’un moyeu Bafang à 3 vitesses automatiques, ajusté selon la vitesse du vélo.
Le comble ? Il est doté d’une batterie assez robuste pour offrir des performances plus que satisfaisantes. Le Nakamura Crossover GT sera disponible sur le marché en mai 2025 avec un prix avoisinant les 2100 € selon les indiscrétions de TRANSITION VÉLO.
Les équipements du Nakamura Crossover GT
Ce vélo électrique est parfaitement équipé notamment avec un moteur sophistiqué, une tige de selle suspendue et des pneus Schwalbe Marathon Green.
Moteur pédalier et batterie 460 Wh
Le Crossover GT de Nakamura est équipé d’un moteur pédalier E-Power One. Ce dernier fournit un couple de 70 Nm et d’un moyeu Bafang à 3 vitesses automatiques. Contrairement à d’autres modèles, il ne dispose pas d’une transmission par courroie. Il n’est pas obligatoire d’effectuer un entretien régulier à ce type de vélo électrique. Il ne nécessite non plus aucune autre forme de réglages.
Cela est dû au fait qu’il a un coût élevé lié à son installation et à la conception du cadre. La batterie de 460 Wh, intégrée dans le tube diagonal et amovible, permet une autonomie digne d’un vélo de la trempe du Crossover. Cette autonomie permet d’effectuer des distances d’environ 80 km en mode Smart et 50 km en assistance maximale.
Tige de selle suspendue et des pneus Schwalbe Marathon Green
Le Nakamura Crossover GT est un vélo très bien équipé, avec une tige de selle suspendue Suntour NCX. Il dispose également de pneus résistants aux crevaisons, notamment le Schwalbe The Green Marathon, et un éclairage avant Herman MR4 de 40 lux.
Il dispose de jantes aluminium Mach1, d’une fourche Rockshox Judy Silver TK Air avec 120 mm de débattement, et de freins à disque hydrauliques Tektro. Compatible avec un panier avant, il est aussi livré avec garde-boues, béquille, et antivol de cadre. Sans porte-bagages, le garde-boue sert de support pour sacoches jusqu’à 8 kg, mais un porte-bagages classique peut y être ajouté pour 27 kg.