Le Wing Breaker par Marko Helmets et Zadig & Voltaire : le casque pour cycliste branché et urbain

Dans le paysage des équipements de cyclisme urbain, le casque Wing Breaker, né de la collaboration entre Marko Helmets et Zadig&Voltaire, suscite l’intérêt. Ce produit vise à allier style et sécurité pour le vélotaf, notamment à vélo électrique. Mais au-delà de son esthétique séduisante, qu’offre réellement le Wing Breaker en termes de confort, de fonctionnalités et de protection ?

Marko Helmets, une marque originale dans l’univers du cyclisme urbain

Fondée il y a 11 ans par trois amis passionnés de deux-roues dans les Alpes près d’Embrun, Mârkö a débuté avec la création de casques de moto, alliant aventure et sécurité. Récemment, la marque a élargi son horizon en introduisant des casques de vélo.

femme portant un casque de vélo Zadig et voltaire avec une visiere

Ces nouveaux casques vélo de Mârkö, inspirés par leur expertise en casques de moto, combinent un design vintage avec une touche urbaine moderne. L’objectif principal de Mârkö reste la sécurité, offrant aux cyclistes des casques très résistants aux chocs, témoignant de leur engagement pour la protection et le style pour les personnes qui se déplacent à vélo au quotidien.

Le casque de vélo Wing Breaker, une évolution d’un modèle existant

Le Wing Breaker est une réinterprétation du modèle Tandem, qui incarne un esprit de liberté et d’évasion. Il se distingue par son design élégant aux couleurs de la marque de prêt-à-porter Zadig et Voltaire.

casque de vélo, avec visière, coque noir mat avec oreillette marron

Découvrez le test complet de la version Tandem

Il est destiné aux trajets quotidiens en ville, que ce soit pour se rendre à un rendez-vous professionnel ou pour le trajet quotidien vers le travail. Le Wing Breaker pourra rester sans rougir sur votre bureau, avec un aspect plus chic qu’un produit qui rappelle à tout moment que vous vous déplacez à vélo.

Fonctionnalités du casque Wing Breaker

Il dispose d’une visière démontable, pratique pour un nettoyage efficace, ainsi que d’oreillettes amovibles pour une protection supplémentaire contre le froid. Testé sur cette fin d’année 2023, je n’ai plus besoin de mettre un bonnet grâce à ce type de casque.

La visière homologuée CE EN 166 – EN 14458 et le mécanisme de visière en aluminium renforcent la sécurité et la durabilité du casque. Si vous avez un instant, découvrez mon article comment choisir son casque vélo avec visière.

L’écran incolore anti-rayure fourni avec le casque et la possibilité de moduler avec différents accessoires, comme la visière Dark smoke, sont des atouts majeurs pour s’adapter à toutes les conditions climatiques.

Sécurité de ce casque

Le choix de la coque en polycarbonate robuste et enveloppante, homologuée CE EN1078, assure une protection maximale tout en conservant une esthétique raffinée.

Arrière du casque vélo wing breaker avec le logo Voltaire (de la marque de pret à porter Zadig et voltaire)

Avec un poids de 700 g ( +/- 50 g), le casque n’est pas le plus léger du marché, mais grâce à son confort de port, on ne le ressent pas tellement.

Gardez à l’esprit que ce type de casque, compte tenu du look, du design, sera utilisé principalement en milieu urbain et par une ou un propriétaire de vélo à assistance électrique. Avez-vous déjà croisé une personne avec un casque avec visière sur une monture sans moteur électrique ?

Il garantit une protection efficace de la tête, notamment la boîte crânienne, en cas de chute. La fermeture micrométrique assure un ajustement parfait, crucial pour la sécurité du cycliste.

Accessoires et personnalisation du Wing Breaker

Le casque est livré avec une housse de transport pratique, renforçant sa portabilité. Les cyclistes peuvent également choisir parmi plusieurs tailles, de XS à XL, pour trouver le fit parfait.

La possibilité de personnaliser le casque avec des accessoires comme la visière longue est un atout supplémentaire, surtout pour les cyclistes qui affrontent différentes conditions météorologiques.

visière longue sur un modèle équivalent

En conclusion, le casque Wing Breaker semble être un produit bien pensé, qui combine style et fonctionnalité. Sa conception élégante plaira sûrement aux cyclistes soucieux de leur apparence. Il n’est pas donné en terme de prix (195 € au moment de la rédaction de l’article), le prix de l’exclusivité et d’une belle qualité de finition.

Ce casque est donc à considérer si le style est votre priorité principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut