support telephone

Comment fixer son téléphone sur son vélo ?

Pour la plupart d’entre nous, il nous est presque impossible de se passer de notre téléphone, surtout lorsqu’on part en balade ou que l’on circule à vélo. En effet, de nombreuses applications pour les vélos sont aujourd’hui disponibles, d’où l’utilité de fixer son smartphone sur son vélo. Le meilleur moyen pour y parvenir est de se servir d’un support de téléphone qu’il faudra bien choisir et bien installer. Nous vous guidons justement dans cette démarche tout au long de cet article.

Trouver un bon support vélo de smartphone

31354100 hiker with bicycle watching sunset


Pour bien fixer son smartphone sur son vélo, il est important d’identifier le bon support. Le support téléphone vélo doit être à la fois bien conçu et résistant aux secousses lors de la conduite. Évidemment, le degré de fixation dépendra de l’usage qui sera fait du vélo. Il est logique que les attentes ne soient pas les mêmes pour un usage routier ou urbain que pour des sorties VTT. Par ailleurs, les types de supports pour vélo généralement utilisés sont :

  • Le support téléphone en cintre ;
  • Le support de téléphone déporté ;
  • Le support de téléphone potence.

Il existe également d’autres systèmes de fixation avec des élastiques ou encore avec aimant. Il vous suffit donc de choisir le support de vélo qui convient le mieux à vos attentes.

Bien suivre les étapes d’installation du support

Qu’il s’agisse d’un support téléphone déporté, cintre ou potence, chaque pack contient une notice détaillant les différentes étapes pour fixer son téléphone sur son vélo.

Support téléphone déporté

Ce type de support est très facile à installer. Tout d’abord, la partie inférieure de celui-ci doit être fixée sur la tige comportant la tête de fixation. Dévissez ensuite le demi-cercle de la tige comportant deux vis et posez une entretoise pour assurer la stabilité du téléphone à l’utilisation du support. Positionnez à présent le support au-dessus de l’entretoise et fixez-le en faisant passer le demi-cercle autour du guidon. Une fois que le support est correctement fixé, vous pouvez y poser votre téléphone.

Le support téléphone cintre

Il s’agit sans doute du support dont l’installation est la plus rapide comparativement aux autres supports de téléphone vélo. Après avoir sorti tous les composants du pack, faites simplement passer le bracelet dans la fente se trouvant sous la tête de fixation. Placez ensuite le silicone sur le guidon du vélo et posez votre support par-dessus tout en vissant le bracelet avec la clé allen. Dès que le support est bien fixé, vous pouvez y poser votre téléphone en ajoutant à celui-ci une housse ou une coque de protection.

Le support téléphone potence

L’installation d’un support vélo de type potence nécessite de disposer d’une clé allen pour retirer la vis située sur la potence de votre vélo. Après cela, vissez solidement le support à la place et fixez-y votre coque de téléphone. Vous avez la possibilité d’incliner et de faire pivoter le téléphone en mode paysage ou portrait selon vos préférences. Il s’agit d’un support très pratique pour ceux qui disposent d’un vélo de course et qui désirent avoir une visibilité directe sur leur téléphone lors de la conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut