Mon avis sur l’ALTURA THUNDERSTORM CITY HI VIZ 30 L

Êtes-vous vélotafeur ou vélotafeuse ? Vous avez probablement besoin d’un accessoire pour transporter vos affaires professionnelles (ordinateur portable, veste de pluie et même votre déjeuner). Pesant seulement 600 g, ce sac propose une capacité de chargement flexible allant jusqu’à 30 L grâce à sa fermeture supérieure par enroulement. Il se distingue par sa certification d’imperméabilité IPX6, idéale pour les jours de pluie.  

Avantages et inconvénients de l’ALTURA THUNDERSTORM CITY HI VIZ 30 Litres

Présentation détaillée du ALTURA THUNDERSTORM CITY HI VIZ 30 L

Fondée en 1997 par John INSALL, ALTURA est réputée pour son savoir-faire dans la conception d’équipement et de vêtements pour cycliste. Elle se démarque par ses produits de haute qualité et qui répondent aux besoins des cyclistes de tous les niveaux. L’innovation et le design font partie des mots d’ordre de la marque. Cela se confirme d’ailleurs à travers ce sac à dos Thunderstorm City Hi Viz.

Ce sac Altura Thunderstorm City Hi Viz 30 L est réalisé en polyester ripstop revêtu de TPU pour résister à l’abrasion et aux déchirures

sac à dos thunderstorm city p116 6864 image

Certifié IPX6, Il offre ainsi une étanchéité sans faille, protégeant vos affaires de la pluie et de l’humidité. Vous pouvez ainsi circuler avec votre vélo en toute confiance même durant une forte averse. 

 Il mesure 52 cm de haut sur 32 cm de large, avec une profondeur de 20 cm. Il pèse 600 g pour une capacité de rangement généreuse de 30 litres. Vous pourrez ainsi de transporter ce dont vous avez besoin au quotidien à vélo tels que des vêtements, des documents, des gadgets électroniques, etc.

altura thunderstorm city dimension

Particularités et caractéristiques uniques du sac Altura Thunderstorm City Hi Viz 30 L

Il est doté d’un compartiment rembourré pour protéger votre ordinateur portable. Toutefois, il peut accueillir une version 13” au maximum.. Avec ses nombreuses poches, vous pouvez ranger vos clés, votre téléphone, votre portefeuille de manière organisée.

interieur altura thunderstorm city

Ce sac est également équipé d’une fermeture enroulable afin de l’ajuster avec avers la quantité d’affaires que vous allez transporter.

Vous restez visible aux yeux des autres usagers de la route même dans des conditions de faible luminosité, grâce à ses panneaux imprimés réfléchissants. Ce qui vous permet de rouler en toute sécurité sur la route.

Grâce à son système de ventilation, l’intérieur du sac reste au frais durant les grosses journées de canicules.

Détails techniques du sac Altura Thunderstorm City Hi Viz 30 L

  • Dimensions : 47 x 27 x 15 cm
  • Volume 30 litres
  •  Coloris : disponible en jaune et en noir
  • Poids : 600 grammes
  • Étanchéité au niveau d’indice de protection IPx6
  • Fermeture supérieure par enroulement
  • Housse rembourrée amovible pour ordinateur portable 13’’
  • Poche zippée et porte-clés
  • Sangles pour la poitrine et le ventre
  • Système de ventilation situant à l’arrière (Draft Venting)
  • Fixation pour éclairage
  • Parties réfléchissantes à 360°

Prix et disponibilité du sac Altura Thunderstorm City Hi Viz 30 L

Ce modèle City en 30 litres et haute visibilité coûte environ 100 €. Cela correspond aux tarifs des produits équivalents chez des concurrents comme l’ORTLIEB Velocity ou le VAUDE ExCyclling Pack.

Pour ces 3 modèles, on retrouve des matériaux de qualité équivalente, une conception dédiée à une utilisation pour la ville et les modes de transports doux. 

Expérience d’utilisation du sac Altura Thunderstorm City Hi Viz 30 L

Utilisation quotidienne

La conception du sac le rend très pratique pour une utilisation quotidienne. Ses compartiments et ses fermetures zippées vous permettent de transporter vos affaires de manière organisée et ordonnée. il est conçu pour les déplacements à vélo, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour vos trajets à pieds.

Amélioration de la visibilité pour plus de sécurité

 Être visible est important pour les utilisateurs de vélo pour limiter les accidents. Le sac Altura Thunderstorm City 30 réfléchit la lumière des phares des voitures, permettant aux autres usagers de la route de vous apercevoir. Ses panneaux réfléchissants peuvent être combinés avec d’autres systèmes d’éclairage pour augmenter votre visibilité.

Durabilité

Ce sac est conçu avec des matériaux solides et de hautes qualités. Il résiste facilement aux utilisations quotidiennes même dans les conditions les plus rudes. Il présente en effet une haute résistance à l’usure. Il supporte ainsi les usages intensifs qu’imposent les rigueurs de la vie urbaine. Sa conception le permet de faire face aux défis du quotidien.

Verdict

Si vous êtes à la recherche d’un sac pratique, confortable et peu encombrant pour vos déplacements à vélo, le sac ALTURA THUNDERSTORM CITY HI VIZ 30 L est un choix pertinent. Il est solide et sa conception assure une bonne ventilation du dos.

altura thunderstorm city ventilation

Il est très pratique pour ceux qui ont besoin d’un sac spacieux au quotidien. Sa couleur à haute visibilité et ses panneaux réfléchissants améliorent votre sécurité même en pleine nuit. 

Malgré ces quelques points à optimiser, ce sac facilite réellement les trajets en vélo dans le milieu urbain. Sa robustesse le permet de supporter une utilisation urbaine accrue tout en préservant vos affaires de l’humidité, de l’eau et des chocs. 

Bref, le sac à dos ALTURA THUNDERSTORM CITY HI VIZ 30L sera votre meilleur allié lors vos trajets domicile-bureau, même si vous n’êtes pas un pro du cyclisme.

Si vous recherchez une alternative, je peux vous conseiller :